Accueil

logo v6 small min

fren

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Nous avons évoqué les jeunes Cadets heureux de leur balade mancelle….ils n’ont pas été les seuls à découvrir la FFSA Academy.
En effet la semaine suivante, c’est Camille Prouteau, lauréat du Championnat régional en National (mais aussi second à la NSK) et Lydie Valichon notre Championne de France féminine à qui nous avions donné rendez-vous sur le circuit Bugatti pour tester les F4 de l’Academy.

DSC02074 small min DSC02077 small min


Cette journée était programmée en fonction d’un partenariat de longue date entre l’Academy et le RACB, une dotation était en jeu pour les pilotes Belges sélectionnés, presque tous déjà pilotes monoplace ou ex-pilotes de karting connus en Inter.

Trois kartman étaient pris en charge d’un autre coté, nos deux licenciés et R. De Gerus (Ligue du centre). Ils ont tourné assidument le matin. Puis à chaque session, un débriefing leur était apporté. Ainsi au premier lancement pour une demi-heure, un arrêt était prévisible pour faire le point mais nos deux apprentis pilotes prudents ont trouvé leurs marques et respectaient les consignes…au point où cette première session se faisait d’une traite. Puis ils eurent la possibilité de pousser plus. Lydie restait prudente et enchainait les tours tandis que Camille cherchait les limites et s’offrait un 360° mais il trouvait les bonnes trajectoires.
L’après-midi nos élèves eurent mêmes la possibilité de tester la nouvelle F4 (2L) qui sévira en 2018. Il fallait toutefois attribuer la monoplace la mieux adaptée à leur gabarit respectif question baquet. La direction de la Mygale est beaucoup moins lourde, Lydie s’y habituait de suite, Camille fut surpris de la différence avant de prolonger l’exercice le soir tombé.

Satisfaits de cette journée, nos deux lauréats tout sourire, étaient comblés de cette prime spéciale offerte par avance de la remise des Prix 2017. « C’est un souvenir qui restera gravé dans mon esprit » ont déclaré chacun d’eux.
Jean-Christophe Bourlat

Inscription au Championnat ou à une épreuve du Championnat

Pour vous inscrire en ligne, vous devez vous inscrire et être connecté ! Pour cela, cliquez sur "Connexion - Inscription".
En cas de difficulté d'inscription, merci de prendre contact avec la ligue en précisant l'Identifiant et le Mot de passe souhaités pour la création du compte.

Résultats du Championnat 2019

Championnat Régional d'Ile de France : Les pilotes titrés en 2018

Guillaume BOUZAR

Guillaume BOUZAR

Champion d'île de France de karting 2018 - Catégorie Minime

Evan GILTAIRE

Evan GILTAIRE

Champion d'île de France de karting 2018 - Catégorie Cadet

Guillaume TREILLARD DE QUINEMOT

Guillaume TREILLARD DE QUINEMOT

Champion d'île de France de karting 2018 - Catégorie Nationale

Marc CAMARATA

Marc CAMARATA

Champion d'île de France de karting 2018 - Catégorie Rotax Max

Andrew WILLIAMSON

Andrew WILLIAMSON

Champion d'île de France de karting 2018 - Catégorie DD2

Arthur CARBONEL

Arthur CARBONEL

Champion d'île de France de karting 2018 - Catégorie KZ2

Emilien GROSSO

Emilien GROSSO

Champion d'Île de France 2018 de karting - Catégorie KZ2 Master

Corentin COLLIGNON

Corentin COLLIGNON

Champion d'île de France de karting 2018 - Catégorie Sénior

Alexandre LEOTTA

Alexandre LEOTTA

Champion d'île de France de karting 2018 - Catégorie Master

Willy RUNGET

Willy RUNGET

Champion d'île de France de karting 2018 - Catégorie Gentleman

S5 Box

Connexion

Enregistrement

Vous devez activer l'enregistrement des utilisateurs du Gestionnaire des utilisateurs / Options dans la backend de Joomla avant de ce module sera activé.