Accueil

logo v6 small min

fren

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris
OFFICIAL INFORMATION

Dernières décisions du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA concernant le Karting

KSP-Kartcom-FIA.jpg

 

Lors de sa réunion du 28 juin 2013 à Goodwood, au Royaume-Uni, le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA a pris les décisions suivantes sur la base des propositions de la Commission Internationale de Karting :

 

Amendements au Règlement Sportif

Trophée Académie, articles 20, 21 et 23 :
- Suppression de la Finale « B » et extension du barème d'attribution des points aux 34 pilotes désormais autorisés à participer à chaque Course de la phase finale.
- Pneumatiques : Le Manufacturier choisi après l'appel d'offres, fournira en échange d'un bon d'achat présenté par le concurrent, des pneus slicks avec code-barre et des pneus pluie d'une seule spécification chacuns. Les pneus seront tirés au sort et marqués au numéro du concurrent. Les pneus pluie non marqués et non-déballés seront repris en fin de meeting.
La mesure des Composés Organiques Volatiles (COV) effectuée à la surface des pneumatiques à l'aide d'un appareil MiniRAE Lite, depuis les essais qualificatifs jusqu'aux phases finales, ne devra jamais dépasser 15 ppm.
Application immédiate.

 

Prescriptions Spécifiques :
L'article 20 concernant les « Ex aequo entre Pilotes » a été modifié pour être en adéquation avec les différents formats de Championnats. Le plus grand nombre de premières places en Course 1, Course 2, ou Finales, selon le schéma correspondant, départagera les éventuels ex aequo. Si nécessaire le plus grand nombre de secondes places, de troisièmes, etc... fera la différence. En cas d'égalité, le plus grand nombre de premières places ( ou de secondes, de troisièmes, ...) aux Préfinales sera retenu. Si l'égalité demeure parfaite, la meilleure place lors de la Course Finale de la dernière épreuve sera décisive.
Application immédiate.

 

Amendements au Règlement d'Homologation
Combinaison pour les pilotes, article 8.11 :
L'homologation des combinaisons de pilote de karting fait l'objet d'une nouvelle procédure correspondant à la mise en place de la nouvelle norme N2013 et donnant lieu à un nouvel étiquetage. Les combinaisons pourront être utilisées pendant cinq ans maximum à partir de leur date de fabrication.
Les matériaux utilisés pour la confection des combinaisons (cuir ou textile) devront satisfaire aux normes ISO et EN actuellement en vigueur concernant leur résistance à différentes contraintes (déchirement, traction, abrasion, chaleur, nettoyage, teinture, innocuité des composants, confort ...) et assurer une qualité ainsi qu'une protection plus élevées que par le passé, avec une classification selon l'activité, de niveau 1 pour le loisir et de niveau 2 pour la compétition.
Date de mise en place obligatoire de la nouvelle norme : 01/01/2014. La production de combinaisons conformément à l'ancienne norme ne sera plus autorisée à partir du 01/02/2014.

 

Amendements au Règlement Technique
Prescriptions Générales pour les Karts du Groupe 1 et du Groupe 2, articles 4.2.3 et 5.2.1 concernant respectivement les moteurs KZ1 et KZ2 : l'ajout d'inserts dans les conduits fait désormais partie des modifications non-autorisées. L'article 12 précise, pour les KZ1 et KZ2, que le carter moteur doit être constitué de 2 parties. Seuls des inserts pour les roulements du vilebrequin et des éléments de fixation (Taraudage, pion de centrage) sont autorisés.
Date d'application : 01/01/2014

 

 

Aux fins d'information Médias - Aucune valeur réglementaire

 
Produced by KARTCOM - Photos KSP

Inscription au Championnat ou à une épreuve du Championnat

Pour vous inscrire en ligne, vous devez vous inscrire et être connecté ! Pour cela, cliquez sur "Connexion - Inscription".
En cas de difficulté d'inscription, merci de prendre contact avec la ligue en précisant l'Identifiant et le Mot de passe souhaités pour la création du compte.

Résultats du Championnat 2019

Championnat Régional d'Ile de France : Les pilotes titrés en 2018

Guillaume BOUZAR

Guillaume BOUZAR

Champion d'île de France de karting 2018 - Catégorie Minime

Evan GILTAIRE

Evan GILTAIRE

Champion d'île de France de karting 2018 - Catégorie Cadet

Guillaume TREILLARD DE QUINEMOT

Guillaume TREILLARD DE QUINEMOT

Champion d'île de France de karting 2018 - Catégorie Nationale

Marc CAMARATA

Marc CAMARATA

Champion d'île de France de karting 2018 - Catégorie Rotax Max

Andrew WILLIAMSON

Andrew WILLIAMSON

Champion d'île de France de karting 2018 - Catégorie DD2

Arthur CARBONEL

Arthur CARBONEL

Champion d'île de France de karting 2018 - Catégorie KZ2

Emilien GROSSO

Emilien GROSSO

Champion d'Île de France 2018 de karting - Catégorie KZ2 Master

Corentin COLLIGNON

Corentin COLLIGNON

Champion d'île de France de karting 2018 - Catégorie Sénior

Alexandre LEOTTA

Alexandre LEOTTA

Champion d'île de France de karting 2018 - Catégorie Master

Willy RUNGET

Willy RUNGET

Champion d'île de France de karting 2018 - Catégorie Gentleman

S5 Box

Connexion

Enregistrement

Vous devez activer l'enregistrement des utilisateurs du Gestionnaire des utilisateurs / Options dans la backend de Joomla avant de ce module sera activé.