
- Détails
- Écrit par : GENTY Christian
Moissy-Cramayel recevait la troisième étape du Championnat Ile de France ces 26 & 27 avril, un week-end animé, pas évident à gérer qui a rabattu les cartes comme en témoigne des podiums en partie renouvelés.
160 pilotes composaient cet important plateau …que de catégories fédérales, maintenant la moyenne de participants depuis la première épreuve à un niveau élevé. La connaissance du circuit donnait probablement un avantage en raison du tracé particulier qu’il n’est pas si aisé d’apprivoiser notamment en compétition. Les conditions climatiques étaient au beau fixe, celles de direction de course plus délicates mais chacun a su s’épauler pour maintenir le niveau d’excellence souhaitable et ce ne sont pas les départs qui se sont avérés les plus problématiques. Certes, quelques-uns râlaient des contacts parfois avec des pilotes faussement innocents, parfois il fallait pour d’autres être plus patient et enrouler pour doubler proprement comme en témoignent les Super manches de Mini60 où les bagarres étaient vives mais loyales.

- Détails
- Écrit par : Jean Christophe BOURLAT
La troisième confrontation du Championnat d'Ile de France est imminente, ces 26 et 27 avril, en revisitant le circuit de Moissy-Cramayel dit Kartland, ce qui peut s’avérer une nouveauté pour les plus jeunes des participants puisque la Ligue avait programmé ce terrain de jeu pour la dernière fois en 2022.
Si beaucoup sont déjà venus tester le tracé, l'environnement du circuit devrait se présenter avec des améliorations, ainsi avec un système de caméras tout juste installé, des box plus nombreux que la plupart des teams ont décidé d’occuper. Un professionnel bien connu en IdF (Spirgel Racing Team) a pris la gérance de la partie boutique et y a installé son service compétition. Sachant qu’il travaille en collaboration avec MGT Distribution (Importateur Birel et TM en France), cela peut dépanner. D’autre part, un service de restauration (mis sur pied par un père de pilote) devrait alléger les préoccupations de la pause. Il est expressément demandé à tous les véhicules de s’orienter à gauche après le bâtiment principal et la zone des camping-cars afin de rejoindre la partie goudronnée, aménagée en parking, franchement il y a aura peu de marche à regagner son carré privé ou son box.
Sportivement, le Championnat franchira le cap de mi-parcours sauf en mini et National (5 épreuves), l’intensité des duels peuvent en découler. Glaner un maximum de points est l’enjeu mais sans tenter le diable car la sortie de piste pourrait s’avérer rédhibitoire au final. Les conditions climatiques sont annoncées maintenant clémentes.